Règlement officiel de SeaPvP

Préambule

• Tous les points énumérés ci-dessous sont considérés comme lus et approuvés dés qu'un utilisateur se connecte sur une des plateformes de SeaPvP. Toute transgression du règlement se verra réprimandée selon la gravité de l'infraction. S'il advient que l'administration de SeaPvP ait envie de modifier ce règlement pour une raison quelconque, elle en a pleinement le droit. De plus, l'équipe d'administration étant les propriétaires du serveur, il est de leur droit de sanctionner sans vous fournir de preuves s'ils considèrent bon de vous exclure si vous représentez une quelconque menace. Les comptes utilisés pour contourner une sanction peuvent également être sujet d'une sanction si l'administration le juge nécessaire.

• Une sanction a pour objectif de faire respecter le règlement selon les erreurs et les antécédents de l'utilisateur fautif. Tout utilisateur à le droit de contester une sanction suivant le protocole dans la section adéquate. Par ailleurs, toute sanction expirée ne peut faire l'objet d'une contestation car celle-ci sera considéré comme traitée. L'utilisateur ayant subi une sanction peut faire une demande de réclamation uniquement ci cette dernière est active lors de l'envoi de la réclamation dans la section adéquate. Le membre de l'équipe ayant sanctionné l'utilisateur pour une quelconque infraction au règlement dispose de 24 heures pour fournir une preuve. Si ce délai est dépassé votre sanction sera retirée mais sera toujours présente dans vos antécédents. Toute sanction appliquée sera sauvegardée dans une base de données et ne peut être supprimée.

• L'équipe de modération du serveur se tient à votre disposition sur toutes nos plateformes pour répondre à l'intégralité de vos interrogations si et uniquement si votre demande est liée au serveur. Dans le cas contraire, le membre est en droit de ne pas répondre à votre demande voir de vous sanctionner si c'est qualifié comme un abus. Tous les autres membre de l'équipe de SeaPvP, ne sont pas dans l'obligation de vous répondre même si ils sont habilités à le faire.

• Tous les utilisateurs de nos plateformes sont égaux, peut importe le grade. Ceux-ci disposent des mêmes droits dans le cadre de ce règlement et c'est pour cette raison qu'il vous est demandé d'être respectueux les uns envers les autres. Le respect d'autrui est fondamental pour pouvoir profiter pleinement de nos services dans des conditions idylliques.

• Si vous rencontrez des problèmes avec un quelconque membre de l'équipe de SeaPvP, veuillez vous référer aux responsables de cette section s'il n'est pas possible de le résoudre autrement. En cas de problèmes plus graves vous pouvez contacter l'équipe d'administration en dernier recours. L'équipe du serveur est constituée uniquement de bénévoles et ceux-ci ont beaucoup à faire, merci de bien vouloir prendre en compte cela.

Serveur IG

• Chaque utilisateur se doit de se comporter de manière courtois. Les insultes, le langage vulgaire ou subversif, les mots injurieux, comportements agressifs, les textes et/ou images inappropriées et/ou obscènes sont prohibés.

• Les plateformes liées à SeaPvP sont publiques et gratuites.

• L'incitation à la consommation entraînant un potentiel de dépendance (drogues, alcools, jeux d'argent, ...) les messages et/ou images comportant des caractères pornographiques, xénophobes, racistes, politiques, religieux, terroristes, ou tous autres formes de violences physiques et/ou verbales sont prohibés.

• SeaPvP s'investi dans le respect de la dignité humaine. Par conséquent, nous interdisons toutes les formes de discriminations et/ou opinions dû aux appartenances éthiques, religieuses, d'origines ou politiques et tous autres moyens donnant un quelconque opignon d'état de santé ou d'un handicap.

• Chaque utilisateur doit utiliser le même pseudonyme sur l'ensemble des plateformes de SeaPvP dans le but d'être facilement trouvable et identifiable. Le pseudonyme ne pas contenir de caractères provocants, racistes, discriminatoire, sexistes, politiques ou tous autres pseudonymes caractérisé comme "inapproprié".

• L'ensemble de nos plateformes interdit la transmission, la diffusion, la duplication, la revente, l'achat, l'échange d'informations personnelles d'un utilisateur sans autorisation et la présence d'un membre de l'administration ou un membre habilité de SeaPvP. Tout utilisateur n'a donc aucun droit de transmettre, de diffuser, de sauvegarder, de revendre, d'acheter ou d'échanger des données permettant l'identification d'un tiers. Cela inclut, l'adresse IP, le prénom, le nom, l'âge, l'adresse électronique, l'adresse civique, le numéro de téléphone ou toutes autres informations permettant d'identifier une personne physique et/ou morale. Par conséquent, aucun utilisateur ne peut diffuser ses propres informations personnels qu'elles soient directs ou indirects.

• Les plateformes de SeaPvP ne sont pas un endroit d'annonces dans le but de faire des achats, des promotions ou des ventes. Il est par conséquent interdit de vendre, d'échanger, d'acheter des comptes Minecraft ou tous autres objets/services non vendu par la boutique officielle.

• SeaPvP autorise tout utilisateur de pouvoir discuter sur le serveur vocal TeamSpeak. Néanmoins, pour l'instant les versions non officielle Minecraft ne sont pas autorisés à se connecter sur la plateforme de jeu pour des raisons de sécurité. Il est toutefois possible grâce à des clés de "box" ou lors d’événements de gagner ce genre de lot.

• Tout utilisateur étant inscrit et/ou connecté sur une des plateformes affiliées à SeaPvP est unique responsable des actions de son compte. Par conséquent, l'utilisateur ayant subi un piratage et/ou a effectué une infraction qui a conduit à une sanction par un membre de l'équipe agrée de SeaPvP, il ne pourra aucunement contester la sanction sauf si manque de preuves.

• L'utilisation de plusieurs comptes affilés à une seule et même adresse IP est autorisé. Néanmoins, lors d'une sanction appliquée par un membre de l'équipe agrée de SeaPvP, la sanction sera appliquée à l'ensemble des comptes liés à cette adresse IP. Par conséquent, toute tentative de contournement sera sanctionné.

• SeaPvP s'engage à concerver toutes les informations personnelles de chaque utilisateur sans restriction. Néanmoins, nous nous engageons à ne pas divulger les informations récoltées tel qui soit sauf en cas légitimes.

• L'utilisation de connexions VPNs et/ou Proxies est néfaste sur nos plateformes. Par conséquent, SeaPvP essai de bloquer un maximum de ces connexions afin de garantir un meilleur divertissement. En cas de blocage par notre système de protection, l'utilisateur est en droit de faire une réclamation afin de régler le problème.

• SeaPvP et ses services affiliés n'engage aucune responsabilité quant à des dommages causés par un téléchargement ou par un tiers.

• L'enregistrement non consenti d'un utilisateur ou d'un membre de l'équipe est prohibé. Si cela n'est pas respecté, SeaPvP est en droit de faire une déposition de plainte conformément à l'article 226-1 du Code Pénal. Par conséquent, lors d'une vérification par un membre de l'équipe agrée de SeaPvP, l'utilisateur est en droit de refuser. Néanmoins, si ce dernier accepte la vérification il ne pourra faire l'objet d'une infraction pénale car le consentement de la personne sera avéré. Par ailleurs, pour des raisons de sécurité SeaPvP refuse toute vérification pour le respect intégral de la vie personnel d'un tiers même sous son accord. Par conséquent, sur l'ensemble de nos plateformes la vérification est prohibé et conduira à une sanction.

• Les provocations ou créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention au dépend des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté est prohibé.

• L'utilisateur s'engage à recevoir une sanction sur une de nos plateformes vocales et/ou écrites, sanction non énoncée explicitement ou en étant en partie corollaire, justifiée par rapport au contexte et aux actions. Cette sanction est décidée par conséquent par un membre de l'administration de SeaPvP uniquement afin de convenir aux cas et aux contextes précis. Ces sanctions sont généralement utilisées dans des cas spécifiques, notamment pour les récidives élevées, le contournement de sanctions ou encore les infractions graves.

• Les tentatives de tromperies et/ou d'escroqueries qu'ils soient réelles et/ou fictives envers un tiers sur une de nos plateformes est prohibé.

• L'utilisateur s'engage lors d'une réclamation et/ou d'une demande envers un membre de l'équipe de SeaPvP à parler en Français pour faciliter leurs traitements.

• L'incitation à faire une action contraire au règlement de SeaPvP ou à un quelconque sous-règlement est prohibé et sanctionné.

• L'utilisateur s'engage à comprendre qu'une preuve donnée lors d'une plainte et/ou d'une réclamation n'aura pas la garantie d'être acceptée. En effet, le membre agrée de SeaPvP traitant la demande est en droit de refuser si il juge qu'elle est insuffisante. Néanmoins, le membre traitant la demande s'engage à vous guider et donner une explication à ce refus.

• L'utilisateur s'engage à ne pas récolter et/ou divulguer des informations liés aux plateformes ou aux membre de l'équipe de SeaPvP par un quelconque moyen sans l'accord d'un membre de l'administration de SeaPvP.

• L'utilisateur s'engage à ne pas dégrader le travail apporté pour le serveur et/ou par un membre de l'équipe de SeaPvP. Que se soit verbalement et/ou physiquement, directement et/ou indirectement sur une quelconque plateforme et dans un quelconque contexte.

• L'utilisateur s'engage à comprendre le statut de SeaPvP, qui n'est pas un État, qui ne contient ni Régime(s), Pensée(s), Fonctionnement(s) et/ou Valeur(s) (Comme par exemple la Démocratie, République ou un régime Dictatorial). SeaPvP est une Société non lucrative avec des statuts hiérarchiques qui doivent être respectés en tout temps par le membre de l'équipe de SeaPvP et par tous les utilisateurs même dans le cas d'un statut bénévole ou d'un statut de salarié. Par conséquent, les décisions hiérarchiques sont prioritaires et peuvent outrepasser l'avis général et ne peut faire l'objet d'une quelconque manifestation.

Serveur Discord - discord.seapvp.net

• Le respect de chacun est primordial, le troll est à éviter.

• Merci de respecter les buts des différents salons.

• Évitez le hors-sujet et respectez les discussions des autres membres.

• Les pseudonymes insultants, inappropriés, difficilement mentionnable ou comprenant des caractères spéciaux/gênant la lecture sont interdits.

• L'usurpation d'identité est strictement interdit.

• Les insultes, la provocation, la discrimination et le harcèlement envers d'autres membres de la communauté sont interdits.

• Spammer les entrées et sorties de salons vocaux, ainsi que les salons textuels sont prohibés.

• Spammer les Modérateurs ou membres du staff et toute mention inutile/abusive est interdit.

• Spoiler les séries, jeux, films ou autres est prohibé.

• L'esquive de sanction via sortie et entrée du Discord est interdit.

• L'utilisation de commandes de bots autre que dans #bots est interdit.

• La publicité pour des sites, chaînes YouTubes, serveurs Minecraft, serveurs Discord, ou toute forme de publicité en général sont tous prohibés.

• L'utilisation d'emojis et réactions (internes ou externes) insultants ou à caractère vulgaire.

TeamSpeak - ts.seapvp.net

• L'utilisateur s'engage à comprendre qu'il doit respecter les différents règlements et sous-règlements contenus dans le règlement général de SeaPvP.

• Les changeurs de voix et/ou bruits est strictement interdits.

• Toute diffusion de voix qui ne relève pas de l'utilisateur et/ou toute diffusion de musique est prohibé uniquement dans les canaux publics et sera considéré comme de la publicité.

• L'utilisateur est en droit de créer un canal privé et y inviter n'importe quel personne et d'exclure qui il veut ainsi que de définir un mot de passe et le changer à sa guise. Le canal est supprimé dés lors que son propriétaire quitte son canal. Il est interdit d'être inactif dans son salon, tout membre de l'équipe de SeaPvP agrée est en droit de rejoindre le canal uniquement sous un motif qui sera cité dés son arrivé.

•Le règlement général s'applique également dans ces salons. Le propriétaire doit respecter la plateforme concernée, comme le respect d'autrui.

•Tout abus que vous jugez inapproprié veuillez le signaler ou faire une plainte.

Site - seapvp.net

• L'utilisateur s'engage à inscrire sa réelle adresse e-mail, une adresse e-mail valide et non jetable.

• L'utilisateur s'engage à s'inscrire dans un but d'utilisation du service. Les inscriptions dans le but d'utiliser des méthodes de spam / flood ou les inscriptions frauduleuses sont prohibées.

• L'utilisateur s'engage à envoyer des données exactes et réelles dés son inscription. Dans le cas contraire, une suppression du compte sera effectuée.

• Toute fraude est interdite sur nos plateformes ainsi que nos services affiliés.

• SeaPvP n'est en aucun cas responsable des actions effectuées par l'utilisateur au travers de son service et aux potentiels dommages causés. Par conséquent, l'utilisateur s'engage à prendre la responsabilité des actes perpétrés.

• L'utilisateur s'engage à comprendre qu'il doit respecter les différents règlements et sous-règlements contenus dans le règlement général de SeaPvP.

Retour à l'accueil